JE RECHERCHE
The xx et Jessie Ware reprennent Stardust et Modjo en live

The xx et Jessie Ware reprennent Stardust et Modjo en live

Le groupe à qui le noir va très bien a invité la nouvelle égérie du R'n'B anglais à pousser la chansonnette sur scène, pour un moment très... "french touch".

Le retour de Daft Punk vient à point nommé pour nous donner l'occasion de replonger dans notre passé musical, à l'époque ou Homework était tout juste érigé en chef d’œuvre, et que la french touch régnait en maîtresse sur le monde. Bon nombre de chouettes tubes ont été oubliés depuis, ainsi que leurs auteurs, de Superfunk à Modjo, en passant par Stardust, qui comptait d'ailleurs Thomas Bangalter dans ses rangs.

Sauf que The xx a bon goût, et sait rendre hommage aux chansons qui le méritent. Jamie et ses amis, qui chapeautent le Night + Day festival, qui, on le rappelle, joue dans de nombreuses villes du monde, jouaient à Berlin le 18 mai dernier. Et l'occasion était trop belle pour ne pas inviter Jessie Ware à chanter avec eux pour une double reprise... de "Lady" de Modjo, ainsi que de "Music Sounds Better With You" de Stardust ! Le résultat s'écoute ci-dessous, et on ne résiste pas au plaisir de réécouter les originaux...