JE RECHERCHE
Giorgio Moroder, DJ pour la première fois

Giorgio Moroder, DJ pour la première fois

Le vétéran du disco, 73 ans au compteur, a profité du regain d'attention autour de sa personne pour jouer au DJ, pour la première fois de sa longue carrière.

On ne parle que de lui depuis quelques semaines, alors qu'il n'avait plus que sa légende pour lui tenir compagnie. Merci qui ? Merci Daft Punk, qui a décidé d'embarquer Giorgio Moroder dans l'aventure titanesque qu'est leur nouvel album, maintenant en bacs (notre chronique est disponible ici). Ce type, carrément intouchable dans son domaine (l'émergence du disco, les plus grands tubes de Donna Summer, la BO de Midnight Express, c'est lui), a été mis à contribution pour la production de la longue et étrange "Giorgio By Moroder", sur laquelle on l'entend parler de sa vie et de son rapport à la musique.

Si on ne sait toujours pas sur quel pied danser lorsqu'on écoute cette piste singulière de l'album, qui recèle bien des secrets, sa prestation d'hier soir, en tant que DJ, a été plutôt réussie. Moroder a donc pris les "platines" d'assaut (au vu des photos, il s'agirait davantage d'un ordinateur avec une interface pleine de boutons) lors d'une soirée organisée par une marque de boisson énergisante, à New York. On tient là une preuve qu'il n'y a pas d'âge pour se lancer dans le deejaying !