JE RECHERCHE
Franz Ferdinand bouge encore, et il a un album sous le coude

Franz Ferdinand bouge encore, et il a un album sous le coude

Right Thoughts, Right Words, Right Action marquera la renaissance du groupe d'Alex Kapranos, qu'on attend depuis déjà trop longtemps.

Pour beaucoup, Franz Ferdinand restera éternellement l'auteur de "Take Me Out", tube interplanétaire sorti en 2004. Sans enlever la moindre qualité à ce morceau absolument indémodable (ce clip, rappelez-vous !), il serait dommage de s'arrêter à ce simple pinnacle, tant la discographie des quatre Écossais tien la route, malgré les doutes de la presse à leur sujet dès leur second album. La dernière fois que vous avez du glisser un album de Franz Ferdinand dans votre platine, c'était en 2009, à la sortie de Tonight: Franz Ferdinand, troisième chapitre d'une carrière que beaucoup ont voulu considérer comme éteinte. Depuis, moult concerts et tournées, certes, mais surtout un grand point d'interrogation quand à un éventuel retour du charismatique Alex Kapranos et de son groupe sur les planches.

Ce sera donc pour 2013. Right Thoughts, Right Words, Right Action sortira le 26 août, et évitera la grosse vague de sorties de la rentrée. Il comprendra 10 titres (la tracklist se situe ci-dessous) et vous pouvez déjà écouter quelques secondes du morceau d'ouverture dans le trailer ci-dessous. Vu comme ça, on dirait que la formule se dépouille un tant soit peu, pour gagner en efficacité. Et vous, ça vous inspire, ce retour après une si longue absence ?

Tracklist :

01 Right Action
02 Evil Eye
03 Love Illumination
04 Stand on the Horizon
05 Fresh Strawberries
06 Bullet
07 Treason! Animals.
08 The Universe Expanded
09 Brief Encounters
10 Goodbye Lovers & Friends