JE RECHERCHE
Téléchargement de la semaine : Petit Fantôme, très grande mixtape

Téléchargement de la semaine : Petit Fantôme, très grande mixtape

Un multi-instrumentiste bordelais qui offre pas moins de onze titres, ça ne se refuse pas, surtout lorsque l'on frôle le génie.

Petit Fantôme, ça ne vous dit rien ? Bon, peut-être que le Collectif Iceberg vous parle davantage, alors ? Cette joyeuse bande, gravitant autour de la ville de Bordeaux, contient nombre de groupes du cru, ainsi que des illustrateurs pour habiller leurs différents projets. Dans la bande, on peut retrouver les excellents folkeux de Botibol, les furieux J.C. Satàn, ou encore Crane Angels, sorte de groupe-ambassadeur du collectif, qui en réunit de nombreux membres d'un seul coup. Petit Fantôme fait d'ailleurs partie de la formation (en plus de jouer pour François And The Atlas Mountains), mais c'est son retour en solo, deux ans après un mini-album nommé Yallah, qui nous intéresse ici.

Le multi-instrumentiste, Pierre Loustaunau pour son état civil, a donc mis en boîte 11 titres, pour un total de 35 minutes, le résultat s'apparentant donc clairement à un album. Sauf que Pierre a bon cœur, et qu'il a décidé, au lieu d'en faire commerce, de le donner, comme ça, cet album. Stave prend donc, par la nature même de sa diffusion "do it yourself", le nom de mixtape, mais que cela ne trouble pas votre envie de télécharger ce petit trésor, ces pépites de pop bidouillée sont a posséder absolument. On ose le dire : Stave est l'un des objets sonores les plus enthousiasmants de ce printemps si bien que nous faisons fi de notre léger retard (la mixtape est publiée depuis le 1er mai) pour vous en faire part !

Stave est téléchargeable sur le site de Petit Fantôme, en échange d'un partage Facebook ou d'un tweet. Ci-dessous, le teaser de la mixtape, si jamais vous avez encore quelques réticences.