JE RECHERCHE
Les 5 sensations du festival Marvellous Island

Les 5 sensations du festival Marvellous Island

L'un des plus gros festivals électro de France ouvre ses portes aujourd'hui sur l'île de la Porte Jaune à Paris pour cinq jours de folie. Focus sur les artistes à ne rater sous aucun prétexte.

Pour sa première édition, le festival Marvellous Island a mis les petits plats dans les grands. Du 7 au 11 mai, près de 100 artistes se succèderont pour faire danser des festivaliers qui attendaient un événement de cette ampleur à Paris depuis longtemps. De grands noms de la scène électro seront présents, comme Jamie Jones ou Seth Troxler, rien de moins que les deux meilleurs DJs du monde selon le site Resident Advisor. Green Room Session a préféré mettre en avant des artistes un peu plus confidentiels mais qui ont pour eux la force de l'underground. Ready, Set, Club !

 

Pan-Pot

Pan-Pot, duo Berlinois qui monte, se trouve sur le versant le plus cérébral de la techno minimale. Tassilo Ippenberger et Thomas Benedix font de plus en plus parler d'eux avec des prestations en club qui marquent les esprits. Pan-Pot se crée une fan-base de plus en plus grosse et son passage à Marvellous Island sera la première prestation du duo à Paris cette année. Une très bonne entrée en matière.

Jeudi 9 mai, Garden Stage (Mobilee)

 

Catz 'n Dogz

La Pologne a dans sa manche plusieurs jokers capables de lui faire gagner la bataille des meilleurs DJs mondiaux. En chef de file, le duo Catz 'n Dogz. Composé de Greg et Voitek, Catz 'n Dogz a su se faire remarquer par les plus hautes sphères de la musique électronique grâce à une énergie impressionnante, jamais démentie en live. Et ce sera d'ailleurs leur seul live de l'année du duo à Paris. Inratable !

Mardi 7 mai, Garden Stage (Get Physical)

 

Tale of Us

Karm et Matteo sont tous deux nord-américains, mais se sont rencontrés à Milan, ville où ils ont grandi. Aujourd'hui délocalisés à Berlin, ils n'oublient pas leurs origines plurielles et forgent une musique électronique sombre, percée de synthés anachroniques, si bien que l'on se surprend à danser sur une disco futuriste. Tale of Us est l'une des découvertes à faire cette année !

Jeudi 9 mai, Garden Stage (Mobilee)

 

Jacques Greene

Très clairement l'artiste le plus coté de cette édition de Marvellous Island, Jacques Greene sera le rayon de soleil qui égayera votre vendredi. Chef de file de la nouvelle et vigoureuse scène électronique canadienne, Jacques Greene est l'auteur des hymnes club "Another Girl" ou "Dakou", entre beaucoup d'autres. Passé de l'autre coté de la barrière maintenant qu'il dirige Vase, son propre label, le producteur a de moins en moins de temps pour sortir de nouveaux morceaux. Mais il prendra le temps de venir sur la scène Tsugi pour démontrer l'étendue de son talent pour un set rare, et donc immanquable.

Vendredi 10 mai, Garden Stage (Tsugi)

 

Breton

Marvellous Island, ce n'est pas que de la musique électronique. Le festival sait aussi fédérer en invitant les fiers représentants d'autres scènes musicales. Dans la catégorie pop-rock, notons donc la présence du groupe Breton qui ne démérite pas son statut de groupe immanquable en live, d'autant plus que le collectif n'hésite pas injecter du hip-hop, de la musique expérimentale, et même de la création visuelle dans ses shows.

Vendredi 10 mai, Garden Stage (Tsugi)

marvellous-island.fr