JE RECHERCHE
Pet Shop Boys attaque le dancefloor avec son nouvel album

Pet Shop Boys attaque le dancefloor avec son nouvel album

Deuxième album de l’année pour les vétérans électro-pop anglais Pet Shop Boys. Après les émotions, désormais, c’est objectif dancefloor.

Et de 11 albums pour le duo anglais Pet Shop Boys (21 en comptant les lives et les compilations). Neuf mois après le très introspectif Elysium, Neil Tennant et Chris Lowe prennent le contre-pied parfait avec Electric qui s’annonce très dancefloor. La raison de ce revirement est à chercher du côté du producteur de l’album, l’Anglais Jacques Lu Cont, qui a déjà à son tableau de chasse la réalisation du Confessions On The Dancefloor de Madonna. Prévu pour le 15 juin sur x2, le propre label du duo, Electric a été enregistré sur une période de six mois, enter Londres, Berlin et Los Angeles, et finalisé le mois dernier. Au rayon des surprises, gageons que la présence du rappeur Example sur "Thursday" ou la reprise du "The last to die" de Bruce Springsteen devraient contenter les plus hardis.

Le tracklisting en entier :
1 Axis
2 Bolshy
3 Love is a bourgeois construct
4 Fluorescent
5 Inside a dream
6 The last to die
7 Shouting in the evening
8 Thursday (featuring Example)
9 Vocal

Le titre d’ouverture “Axis” est d’ores et déjà disponible à la vente, et sa vidéo visible ci-dessous. Attention, duo de minotaures en folie.