JE RECHERCHE
Depeche Mode s'entoure d'une luxueuse clique de remixeurs pour "Soothe My Soul"

Depeche Mode s'entoure d'une luxueuse clique de remixeurs pour "Soothe My Soul"

 

Quelques-uns des meilleurs producteurs actuels s'affrontent à coups de remixes autour du single "Soothe My Soul" de Depeche Mode.

Depeche Mode, le trio culte formé par Andrew Fletcher, Dave Gahan et Martin L. Gore a sorti en 2013 Delta Machine, son treizième album studio. Couronné par les critiques et par les charts, Delta Machine a séduit grâce à la qualité et la noirceur de ses compositions et le charisme toujours aussi magnétique du groupe. En attendant la tournée mondiale qui arrivera sur nos rives le 15 juin prochain au Stade de France et le 16 juillet suivant aux Arènes de Nîmes, le groupe en publie un nouvel extrait, après "Heaven" en février dernier, le très énergique "Soothe my Soul".

Le 13 mai prochain sortiront en effet trois maxis sous divers formats (CD, vinyle et digital), rempli de huit relecteures de "Soothe my Soul". Et le plateau des remixeurs a une classe toute internationale, avec aux manettes le Texan Billy F Gibbons, un des guitaristes du légendaire groupe ZZ TOP ou The Horrors, sans oublier pour les fans de musique électronique des contributions de Joris Delacroix, un des plus belles promesses de la techno française, l'Anglais Jacques Lu Cont, associé pour l'occasion au Suédois Steve Angello (ancien de la tribu Swedish House Mafia) ou bien encore l'Allemand Gregor Tresher (par deux fois). Mais la cerise sur le gâteau sera sans conteste le remix de par notre fierté nationale Gesaffelstein du titre "Goodbye", lui aussi tiré de Delta Machine. Sa techno épurée et noire a tapé dans l'oeil des papes de la pop électronique britannique, réputés pour toujours choisir un casting de remixeurs impressionnant. Tout un programme qu'il nous tarde d'écouter. Pour patienter (et se mettre dans le bain), voici la version originale originale de "Soothe My Soul", à visionner ci-dessous.