JE RECHERCHE
Kanye West aurait fini un nouvel album "sombre"

Kanye West aurait fini un nouvel album "sombre"

Le roi contesté de la planète rap a apparemment bouclé le successeur de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, et il y a du beau linge dessus.

Généralement, quand une session d'écoute d'un album s'organise pour un groupe de journalistes chanceux, c'est que l'album en question est fini. Et c'est bien ce que semble annoncer la station de hip-hop Hot97, qui semble avoir appris que le légendaire label Def Jam avait déjà envoyé les invitations pour lesdites sessions. Mais de qui parle-t-on, pardi ? Seulement du rappeur le plus célèbre de ces dernières années, Kanye West.

Le DJ de la radio en question, Paul Rosenberg, a affirmé que "Tout le monde au label a écouté l'album et a aimé. J'ai cru comprendre qu'il était dark, mais vraiment bon". Cette affirmation vient étayer les propos de Thomas Bangalter de Daft Punk, qui a annoncé que son duo avait travaillé avec Kanye West sur ce fameux nouvel album, en donnant quelques détails de la collaboration : "c'était très brut, il rappait, mais c'était plus proche du hurlement qu'autre chose, en fait". Et Guy-Man d'ajouter un petit "Kanye n'en a rien à foutre" qui laisse penser qu'il ne s'est pas trop posé de questions d'image.

En outre, le fameux réalisateur français Michel Gondry affirme avoir déjà écouté deux morceaux du disque, et décrit l'une d'entre elles comme "solide et puissante". Il aurait imaginé "un cube" lors de l'écoute de ce morceau, et Kanye West lui aurait apparemment répondu que le clip était déjà en réalisation, avec Chris Cunningham aux commandes, rien que ça.

Ceux qui ont eu la chance de voir Kanye West au Zénith de Paris il y a peu, et qui ont bien entendu, comme nous, qu'il comptait sortir quelque chose de nouveau "d'ici deux mois", seront donc heureux d'entendre toutes ces précisions qui semblent confirmer la possibilité d'un été très Kanye dans l'esprit !

Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, Kanye poussait la chansonnette avec Rihanna et Kid Cudi pour "All Of The Lights" :