JE RECHERCHE
Phoenix : la valse des remixes !

Phoenix : la valse des remixes !

Après Blood Orange et Dinosaur Jr., c'est maintenant Grizzly Bear et Dirty Projectors qui viennent étoffer la panoplie de relectures du dernier single des immenses Versaillais.

Pas plus tard que lundi, on vous faisait l'éloge, avec quelques réserves toutefois, du dernier album de Phoenix, nommé Bankrupt!. Si vous ne l'avez pas encore écouté (impossible de le faire sans l'acheter pour l'instant, aucune solution de streaming légal n'ayant été mise en place), vous connaissez sans doute par coeur le premier single tiré de l'album, "Entertainment". La mélodie asiatique qui entame ce sympathique tube a beau nous laisser un brin circonspects, il est évidemment difficile de contester le pouvoir addictif de ce morceau, qui se place en sérieux challenger pour le titre de tube ultime de l'été.

Et si jamais vous n'aimez pas l'original, pas de problème : il existe une multitude de relectures à consommer sans modération. C'est d'ailleurs plutôt impressionnant de voir une telle débauche d'énergie pour imposer un simple single qui aurait pu se suffire à lui-même, mais vu le casting de ces remixes, on ne peut que jubiler. Pour résumer, la relecture des excellents Dirty Projectors (mais si, le groupe d'Amber Coffmann, qui prête sa voix à Major Lazer pour le morceau "Get Free") est la cinquième en date, après Blood Orange, Hot Natured, le groupe d'alt-rock Dinosaur Jr. et les talentueux Grizzly Bear, qui signent d'ailleurs un remix footwork complètement dingue. Le résultat ? Au poil, bien évidemment. Aucun plan de commercialisation n'est pour l'instant prévu, bien qu'on tienne là un excellent début d'EP de remixes, qu'en pensez-vous ?

Ci-dessous, les cinq remixes en question :