JE RECHERCHE
Janelle Monáe invite Erykah Badu sur le titre "Q.U.E.E.N."

Janelle Monáe invite Erykah Badu sur le titre "Q.U.E.E.N."

Après trois ans d'absence, l'américaine aux talents multiples prépare soigneusement son retour avec Erykah Badu comme compagnonne de jeu. 

Il n'y pas que Beyoncé dans la vie. Quand l'une présente ses nouveaux morceaux via des spots de pub, certaines, comme Janelle Monáe, parviennent à toucher les étoiles sans strass, paillettes et couvertures de tabloïd. Signée chez Bad Boy Records, le label de Sean "Diddy" Combs, la chanteuse de R'n'B/soul avait deja fait sensation en 2010 avec son premier album The Arachnoid. Elle revient cette semaine sur le devant de la scène grâce à un morceau plein de surprises issu de son futur album avec, excusez du peu, la grande Erykah Badu en featuring.

Du nouvel opus, intitulé The Electric Lady, on ne sait pratiquement rien. On peut supposer par contre, à l'écoute de ce nouveau titre et en gardant en tête la carrière de la chanteuse américaine, que celui-ci ne pourra que faire du bruit à sa sortie. En effet, Janelle Monáe est toujours prompte à développer des concepts autour de ses albums, comme en 2010 avec son alter-ego chanteuse et androïd Cindy Mayweather. Néanmoins, une idée ne serait rien sans la musique qui suit derrière. Et c'est justement le point fort de la compositrice née à Kansas City. Preuve en est, ce premier morceau "Q.U.E.E.N.". Après un départ R'n'B classique, Erykah Badu vient mettre en place, avec sa voix toujours douce, les pièces pour le grand final du morceau : un rap de la chanteuse qui ne laisse personne de marbre tant le flow est contrôlé et les paroles justes. On attend donc avec impatience les prochaines informations relatives à l'album The Electric Lady, bien content de revoir Janelle Monáe reprendre du poil de la bête et de la place dans les médias.