JE RECHERCHE
Un concert de Vampire Weekend bientôt filmé par Steve Buscemi !

Un concert de Vampire Weekend bientôt filmé par Steve Buscemi !

Sous la houlette du célèbre Mr Brown de Reservoir Dogs, le groupe new-yorkais s'apprête à réjouir les fans par cohortes entières. Et le nouvel album qui pointe le bout de son nez...

Composé de quatre New-Yorkais à tendance indie-rock, le groupe Vampire Weekend a réussi à se hisser en haut des charts avec une approche musicale que eux-mêmes définissent comme Upper West Side Soweto. Le groupe a sorti deux albums (Vampire Weekend et Contra) transpercés d'influences ethniques qui ont tous deux reçu une pluie de critiques dithyrambiques. Et Vampire Weekend ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avec l'arrivée d'un nouvel opus intitulé Modern Vampires of The City prévu pour le 14 mai chez XL Recordings, les fans sont en ébullition après trois ans d'attente. Actuellement en tournée mondiale pour accompagner la sortie du nouvel album (ils feront étape le 29 mai au Casino de Paris), la formation garde encore une surprise au fond de son chapeau.

En effet, pour ceux qui n'habitent pas Paris ou qui ne peuvent pas se permettre de partir à l'autre bout du monde pour les croiser en festival, le groupe a décidé de diffuser gratuitement et en direct leur concert de New York du 28 avril ! On ne doute pas que les plupart des morceaux du nouvel album seront prévus dans la set-list. Annoncé par le biais de deux vidéos humoristiques (visibles plus bas) mettant en scène le grinçant Steve Buscemi, un cousin éloigné du bassiste du groupe Chris Baio, le concert sera visible via Youtube et Vevo grâce au financement d'American Express. Cerise sur le gâteau, ce sera Steve Buscemi himself qui réalisera la captation du concert. À vos agendas !

À lire également : Les Vampire Weekend sont-ils des pyromanes de voitures ?