JE RECHERCHE
Le nouvel album de Junip se laisse écouter

Le nouvel album de Junip se laisse écouter

Le groupe de José González, qui avait déjà illuminé l'année 2010 avec un premier disque splendide, semble avoir trouvé la formule qui lui convenait. Et elle nous va aussi très bien.

Le printemps est là, il est donc presque logique qu'il soit accompagné par une bande originale qui le mette brillamment en perspective. Le nouvel album de Junip, selon nous, peut remplir ce rôle à merveille. José González, qui, comme son nom de l'indique pas, est Suédois, basé à Göteborg et accessoirement très célèbre pour son travail en solo, ses albums ayant toujours beaucoup de succès chez lui comme aux États-Unis. Junip, qui fait presque office de cour de récréation pour lui, existe depuis 2005, mais ce n'est qu'en 2010 que sort le premier album Fields, évidemment couronné d'un succès critique. Classé dans la case "post-rock", style désespérément utilisé pour qualifier les trois quarts des groupes nordiques, le trio semble pourtant s'approcher davantage d'un folk-rock enrichi aux atmosphères contemplatives, rempli de sève et d'oxygène. Bref, on vous encourage à écouter ce second album éponyme, et, si vous en avez la possibilité, d'aller vous rouler dans l'herbe. Expérience à réitérer une fois que vous aurez fait l'acquisition de l'album, qui sort la semaine prochaine chez Mute.

Junip est en écoute via Pitchfork Advance. Ci-dessous, le titre "Your Life, Your Call" en téléchargement gratuit. Pour ce faire, cliquez sur le titre du morceau dans le lecteur SoundCloud ci-dessous, puis sur "Download" !