JE RECHERCHE
The Prodigy remixé par... Death Grips !

The Prodigy remixé par... Death Grips !

 Les vétérans de l'électro qui tabasse, qui ont sorti il y a quelques mois une fantastique réédition de leur album culte The Fat Of The Land, ne s'attendaient sans doute pas à une telle relecture...

Juste avant Noël, période bénie pour les rééditions, sortait une nouvelle version d'un album que tout fan de musique électronique se doit d'avoir écouté au moins une fois dans sa vie. Avec Exit Planet Dust des Chemical Brothers et Homework de Daft Punk, The Fat Of The Land, troisième album des fêlés de The Prodigy, reste une pierre angulaire de cette électro puissante, qui dégage une énergie aussi rock qu'électro, et ont le succès à la fin des 90's reste gravé dans les mémoires.

Au programme de cette réédition, l'album classique (remasterisé) ainsi qu'une flopée de remix par des producteurs et des groupes "récents" (Major Lazer, Baauer...), à comparer avec la fournée de remixes produite à l'époque. Pas de traces du duo californien Death Grips dans la tracklist, par contre... Les deux énergumènes étant plutôt du genre à faire dans le bruit organisé (c'est bien ce qui les rend si passionnants), on imagine mal cette version comme un bon argument commercial. Bref, on ne sait pas si Death Grips a été approché pour faire partie de cette réédition avant de se faire rembarrer, ou s'ils ont pris l'initiative eux-mêmes, mais en tout cas, le résultat (à écouter et télécharger ci-dessous) ne fait pas dans la dentelle !

À noter également que The Prodigy, maintenant groupe vétéran de la scène électro, devrait sortir son nouvel album cette année.