JE RECHERCHE
Les festivals incontournables du printemps

Les festivals incontournables du printemps

Alors que la belle saison semble enfin pointer le bout de son nez, voici une sélection des meilleurs événements musicaux des semaines à venir, foi de Green Room Session.

 

marvellous

Marvellous Island

C’est quand ? Du 7 au 11 mai.

C’est quoi ? Le premier “hyper-festival” électro de la région parisienne. Marvellous Island utilise à bon escient la bonne dynamique du clubbing de la capitale, en la transposant dans un site exceptionnel, l’île de la Porte Jaune dans le parc de Vincennes.

Artistes : Seth Troxler, Jamie Jones, Art Department, Maceo Plex, Breton, K-X-P, Bot’Ox...

Pourquoi il faut y aller ? Parce qu’il fera beau, que le cadre promet d’être sublime, car les trois scènes seront “designées” par des décorateurs attitrés... Et il est important de préciser qu’elles seront thématisées : Loco Dice et ses amis sur la Main Stage le jeudi, une programmation élaborée par le magazine Tsugi le vendredi...

marvellous-island.fr

 

NS-Days-2013

Nuits Sonores

C’est quand ? Du 7 au 12 mai.

C’est quoi ? Le festival électro le plus important de l’Hexagone, tout simplement. En 10 ans, les Nuits Sonores ont placé Lyon sur la carte des festivals, et ont su réinvestir la seconde ville de France.

Artistes : Laurent Garnier, AlunaGeorge, Mos Def, Busy P, Black Strobe, M.A.N.D.Y., Jamie XX, Rone, Pantha du Prince, Todd Terje...

Pourquoi il faut y aller ? Lyon, dont le centre-ville est magnifique, se prête parfaitement à la déambulation entre les différents lieux du festival, qu’il s’agisse de clubs, de bars musicaux, ou de lieux du patrimoine industriel. À ce titre, les usines Brossette, nouveau lieu des “NS Nights” depuis 2012, sont magnifiques.

www.nuits-sonores.com

 

weather

Weather Festival

C’est quand ? Du 17 au 19 mai.

C’est quoi ? La version “festival” des désormais célèbres soirées Weather, qui maintiennent une exigence techno au coeur de Paris, dans des lieux toujours magiques.

Artistes : Ben Ufo, Marcel Dettman, Len Faki, Blawan, Kerri Chandler, Theo Parrish, DJ Deep...

Pourquoi il faut y aller ? Si vous êtes déjà allés à une Weather ou à une Concrete, vous savez de quoi on parle. pas de semi-tendances ou de hype mal placée, on aura l’occasion de se délecter des meilleurs crus techno et house que la planète peut compter. Et puis bon, faire la fête le dimanche après-midi, il n’y a rien de mieux.

www.weatherfestival.fr

 

 

 

vagues

Les Vagues Électroniques

C’est quand ? Du 7 au 9 mai.

C’est quoi ? Le premier festival 100% électro de Marseille, qui s’ajoute à une offre événementielle de plus en plus soutenue dans la cité phocéenne.

Artistes : Etienne de Crécy, Brodinski, Popof, Gramatik, Sascha Braemer & Niconé, H.O.S.H., Bakermat, Cherokee...

Pourquoi il faut y aller ? Parce que vous aurez le temps, lorsque vous ne dansez pas frénétiquement, de déambuler dans les rues du Panier, voire de piquer une tête dans l’eau bleue de la Méditerranée, au fond d’une calanque. Et techno et bouillabaisse font tout à fait bon ménage, on le sait, on a testé !

www.vagueselectroniques.com

Gagnez vos places ici !

 

Primavera-Sound-2013

Primavera Sound

C’est quand ? Du 22 au 26 mai.

C’est quoi ? L’un des plus gros festivals de musique actuelles d’Espagne, basé à Barcelone. Et comme chacun sait, la capitale catalane n’est qu’à quelques encablures de la France...

Artistes : Blur, Four Tet, St. Vincent, Grizzly Bear, Wu-Tang Clan, The Postal Service...

Pourquoi il faut y aller ? Barcelone est une ville extraordinaire (et pas seulement au football), il fait bon y déambuler, ce qui transforme vite un week-end au Primavera en petites vacances. Et si on reste terre-à-terre, le constat est simple : la programmation est hallucinante, point !

www.primaverasound.es

 

coachella

Coachella

C’est quand ? Du 12 au 14 avril, puis du 19 au 21 avril.

C’est quoi ? Situé dans la vallée de... Coachella en Californie, ce festival est l'un des plus gros rassemblements musicaux au monde, et réussit à combler les amateurs de groupes rock à la renommée planétaire et de fondus de découvertes.

Artistes : Phoenix, Red Hot Chili Peppers, Hot Chip, The xx, James Blake, Vampire Weekend, New Order...

Pourquoi il faut y aller ? Sa programmation dépasse chaque année nos rêves les plus fous, son climat idéal rend l'expérience magique (en admettant qu'on apprécie avoir chaud), l'idée de mêler voyage transatlantique et musique est a priori stimulante, bref, si le Coachella attire autant d'étrangers, ce n'est pas par hasard !

www.coachella.com