JE RECHERCHE
Le nouveau single de Beady Eye, "Flick Of The Finger", se dévoile

Le nouveau single de Beady Eye, "Flick Of The Finger", se dévoile

Le nouveau groupe de l'ex-Oasis Liam Gallagher, qui s'apprête à attaquer une tournée d'été qui passera par la France, a un nouvel album sous le coude. En voici le premier aperçu.

On ne va pas vous refaire la scène de séparation des deux frères Gallagher pendant l'édition 2009 de Rock en Seine, vous connaissez déjà la tragique histoire qui mena à la séparation d'Oasis. Si le groupe culte, qui a dominé le monde du rock pendant plus d'une décennie, n'est plus, les fans n'ont pas franchement de raisons de pleurer : Noel Gallagher qui se réinvente en chouette songwriter folk-rock d'une part, et les autres membres d'Oasis, Liam en tête, qui continuent sur la lancée de leur ancienne formation avec Beady Eye, franchement, ça nous fait davantage de musique et moins de scènes de ménage fraternelles.

On ne se plaindra pas, donc, de voir Beady Eye débarquer à Solidays, toutes guitares dehors, avec un album tout frais à dévoiler sur scène, avant son arrivée en bacs pour cet été. D'autant plus que la formation a acquis un solide guitariste en la personne de Jay Melher, qui a accompagné de nombreuses fois Kasabian en tournée.

En attendant, "Flick Of The Finger" joue la carte des cuivres cavaliers, produits de la manière plus 60's possible, si bien que le morceau semble plus que jamais joué par un groupe de cette époque. Un choix original et assez bienvenu, les premiers singles étant la plupart du temps bassement tubesques et ne prenant pas trop de risques. On attend d'écouter la suite !