JE RECHERCHE
Les 5 meilleurs albums du mois de mars

Les 5 meilleurs albums du mois de mars

Chaque mois, retrouvez la sélection des disques qui ont marqué Green Room Session. Entre découvertes de pépites, retours de légendes et superstars à paillettes, l’important reste l’essentiel.

 

Youth Lagoon 

Wondrous Birghouse

Apres un premier album touchant, tant au niveau de son propos que de ses arrangements, Youth Lagoon fournit avec Wondrous Bughouse un opus plus intelligent et plus versatile. La candeur du début laisse place à une maîtrise musicale qui permet une explosion sonore délicate. C'est de loin son meilleur album, annonciateur d'un artiste qui n'a pas fini de mettre la pression à ses confrères. Hautement recommandé.

 

Lapalux

Nostalchic

Nostalchic est un titre d’album immédiat. En un mot, en une écoute, on comprend sans détour l’univers nostalgique du producteur. Âgé de 25 ans seulement, Lapalux nous montre sa capacité à capturer son époque pour un moment musical fugace et élégant et nous fait comprendre comment l’ordinateur, en tant qu’instrument, donne la possibilité aux esprits libres d’évoluer dans un monde créatif sans limites. Une vraie réussite.

Lire la chronique

 

Wookid  

The Golden Age

The Golden Age ne révolutionne pas la formule Woodkid. Au contraire, il l’entérine à la puissance 1000. Aussi bon que puisse être cet album, le taux de surprises et de coups de génie auxquels Woodkid nous confronte est relativement faible. L’édifice, au final, est peut-être un peu trop uniforme pour atteindre la sphère des albums marquants de notre temps, mais attribuons à Woodkid le mérite d'avoir le courage d’assumer la grandeur de ses envies.

Lire la chronique

 

 

Justin Timberlake  

The 20/20 Experience

Justin Timberlake ne fait rien comme tout le monde. Jamais là où on ne l'attend, le chanteur sort de sa zone de confort et ose proposer avec The 20/20 Experience un album fait de retours aux sources et d'hommages à une poignée de genres parrimoniaux, du jazz à la soul en passant par le R&B originel. Une touche old school qui cherche peut-être à faire penser aux gens que du haut de ses 32 ans, Justin Timberlake est un déjà une référence et qu'il n'a rien à prouver à personne. Pas tort !

" frameborder="0" allowfullscreen>

 

Blue Hawaii

Untogether

Arrivé de Montréal, le duo Blue Hawaii est avant tout une histoire de sentiments. Alexander et Raphaelle s’aiment. Même si il s’appelle Untogether, ce premier album montre pourtant la symbiose qui unit ce couple. Ce trop-plein d’amour finit par déborder dans nos oreilles de la plus belles des manières qui soit. Il réussit même la prouesse d’amener ses auditeurs vers un bien-être musical et laisse, une fois la dernière chanson terminée, un souvenir sucré d’amour de vacances. Indispensable !

Lire la chronique