JE RECHERCHE
Busy P : "J'ai été ramasseur de balles pour PSG - Le Havre"

Busy P : "J'ai été ramasseur de balles pour PSG - Le Havre"

Le boss d'Ed Banger Records, qui fête les 10 ans de son label avec faste tout au long de l'année, est aussi un fan du PSG. Il nous livre ses pronostics du match contre le FC Barcelone.

Certes, Busy P a déjà terminé plusieurs de ses DJ-sets par des blagues footballistiques taquines. Mais à part ça, le boss historique du label Ed Banger Records n'a jamais donné l'impression d'être particulièrement fan du ballon rond. C'est donc avec un certain étonnement que nous lui avons découvert un passé extrêmement lié au club de sa ville natale, le PSG. Alors que le club, qui domine outrageusement la Ligue 1, est aux portes de l'un des plus gros matchs de son histoire (contre le FC Barcelone, en quart de finale aller de la Ligue des Champions), nous lui avons demandé son avis d'analyste. Et, au passage, nous avons testé ses talents de sélectionneur.

UPDATE : Le PSG et le FC Barcelone ont fait mach nul au Parc des Princes (2-2), ce qui laisse le champ des possibles ouvert pour chacune des deux équipes. Rendez-vous le mercredi 10 avril pour le match retour.

 

Green Room Session : Quels sont les atouts du PSG pour ce match contre le Barça ?

Busy P : Notre atout, c'est un peu commun de dire ça, mais c'est notre cher Zlatan (qui pourra finalement disputer la rencontre après l'allègement de sa suspension, ndlr). Mais ça serait dommage de ne compter que sur lui. On peut espérer qu'il y ait un effet "double-cheeseburger". Lavezzi va profiter de l'occasion pour montrer ce dont il est capable, Kevin Gameiro, que ma femme trouve très mignon, va essayer de tout donner même si pour ma part je ne suis pas complètement convaincu... On commence à vraiment avoir plusieurs raisons de croire en cette équipe.

 

La dynamique vertueuse autour de l'équipe peut les aider à prendre l'avantage ?

Carrément, en ce moment c'est dur d'imaginer que le PSG peut perdre un de ses matches, les gars sont dans une bonne dynamique, en tout cas moi j'y crois.

 

Le PSG n'est-il pas un peu trop "Ibra-centré" ?

Tout le monde a suffisamment les pieds sur terre pour se rendre compte de l'utilité d'Ibrahimovic et de "l'effet Zlatan" qu'il provoque, mais encore une fois, on s'est débrouillés pas mal de fois sans lui ces derniers temps, sa présence ou non n'est pas une question de survie. La bonne santé qu'il a amené à l'équipe a aussi rejailli sur le reste des joueurs, l'envie est générale et partagée, ce qui rend tout le groupe plus solide. Et il y a de toutes façons assez de talent dans l'équipe pour en faire la meilleure du championnat national. Après, jouer le Barça, ce n'est simple pour personne...

 

Qu'as-tu pensé de l'intégration de David Beckham au collectif ? Est-ce bien utile de l'avoir à bord ?

On a tendance à réagir de manière trop footballistique à cette affaire. Les nouveaux dirigeants du PSG ne s'embêtent pas avec ce genre de questions. Ils pensent de manière plus générale, et ils ont raison. La présence de Beckham revêt une importance cruciale dans leur stratégie marketing. Leur but étant de donner une place au PSG, au même titre que Manchester United, le FC Barcelone ou le Real, dans l'élite du foot mondial, ça semble logique qu'ils veulent embaucher des stars de cet acabit dans leurs rangs... Et puis, pour sa défense, Beckham joue très bien ! Même s'il n'a plus les mêmes capacités qu'avant, je pense qu'un jeune défenseur du Stade Rennais, aussi bon qu'il soit, est obligé de trembler devant l'aura d'un tel mec... D'autant plus que le défenseur en question a forcément eu un poster de Beckham dans sa chambre de collégien !

 

On ne t'imaginait pas fan de foot...

Par la force des choses, étant Parisien, je suis devenu assez branché foot. Et puis historiquement, le fait que ma mère bossait au PSG a aidé. En quelque sorte, je n'ai pas eu le choix ! Je me suis retrouvé plusieurs fois à faire des petits boulots d'ado au Parc des Princes, j'ai vendu des abonnements, j'ai travaillé à la boutique du club, j'ai photocopié des feuilles de match un paquet de fois, ça c'était mon grand kiff... J'ai également été ramasseur de balles pour un PSG - Le Havre il y a un paquet d'années, je serais incapable de te citer le score d'ailleurs, ça a du faire un bon 0-0... Je devais être vraiment jeune, c'était encore Baratelli dans les cages du PSG ! Ma mère travaillait avec Francis Borelli, l'un des anciens présidents du club, c'est pour ça que j'étais tout le temps fourré au Parc. Je t'avoue qu'au départ, je n'aimais pas du tout, j'étais terrorisé par les fumigènes et les pétards !

 

Si tu devais composer une équipe de foot à 5 en piochant dans la clique d'Ed Banger Records, tu sélectionnerais qui ?

Le seul qui était vraiment sportif dans le lot, c'était Mehdi, donc évidemment je le mettrais en attaquant. Bon, moi, je me mets goal, j'ai de l'envergure et puis c'est un poste à la cool. Lionel de DSL est bien costaud, il peut faire peur à tout le monde en défense. Gaspard est grand aussi, il ne fait pas de sport mais c'est le genre de gars qui peut mettre un but en faisant des têtes au hasard ! Hmm... Sebastian, je ne peux pas le sélectionner, si il court, il risque d'avoir un arrêt cardiaque (rires). Allez, So Me en avant-centre, il s'est remis à faire du jogging dernièrement, je le vois bien en partageur de ballons sobre et constant.

 

Et avec cette dream team de sportifs de haut niveau, tu te verrais affronter qui ?

Je pense qu'on peut avoir de bonnes chances contre les types de Bromance Records. Ces types ne dorment jamais et passent leur temps à faire la teuf, si on fait un bon derby du dimanche après-midi, on doit avoir moyen de les battre sur un malentendu.