JE RECHERCHE
Clip : Tricky - "Does It"

Clip : Tricky - "Does It"

La nouvelle vidéo de l'incontournable roi du trip-hop est portée par des images de guerre et dégage une atmosphère sombre.

Tricky ne surprendra plus jamais qui que ce soit. Mais on ne continue pas à suivre les tribulations du célèbre quadragénaire, qui fut autrefois la plus grande légende du mouvement trip-hop, pour chercher à se faire peur. Quoique... Tricky, avec son prochain album nommé False Idols, semble ne pas relâcher la pression qu'il maintient depuis ses débuts, qui datent d'il y a presque 20 ans. Et, surtout, il n'a jamais déçu...

Ce clip, qui illustre le morcau "Does It" sur lequel on retrouve la voix de Francesca Belmonte, ne révolutionne pas le genre, il a même tendance à taper dans de vieilles caricatures (images distordues, effets visuels sur-dosés...) qu’on croyait révolues. Mais malgré cela, les images de guerre et d'émeute qui défilent sous nos yeux finissent par nous prendre dans leurs filets, ce clip ne devenant efficace que si on le regarde entièrement et avec attention. Tricky, comme toujours, ne s'apprécie qu'après un petit temps d'adaptation.