JE RECHERCHE
Écoutez le nouvel album de Cold War Kids

Écoutez le nouvel album de Cold War Kids

Dear Miss Lonelyhearts arrive en bacs deux ans après un Mine Is Yours plutôt réussi, et devrait, sauf cataclysme, asseoir un peu plus l'excellente réputation des Cold War Kids.

Nombreux sont ceux qui pensent que le tout premier album des Cold War Kids, Robbers & Cowards, est indépassable. Le quatuor pop californien a certes frappé un grand coup dès le début de sa carrière, mais il serait dommage de s'arrêter là. Le chanteur-guitariste à la voix d’or Nathan Willett a su développer un son écorché, dissonant parfois, mais avec une exigence telle que les morceaux du groupe, composés au micropoil, s'élèvent à chaque fois au dessus de la mêlée. Mine Is Yours, sorti en 2011, ne possédait peut-être pas la spontanéité des débuts, mais proposait une version mature et efficace de leur son. Et c'est déjà beaucoup.

Le groupe, qui s'apprête à sortir son quatrième album Dear Miss Lonelyhearts, aura fort à faire pour s'imposer. Pour le trône du meilleur groupe pop, déjà, il y a la concurrence non-négligeable de Phoenix. L'album étant en écoute intégrale ci-dessous, ce sera à vous de juger si les Californiens méritent peuvent, ou non, transformer l'essai, et faire de 2013 leur année.

Ci-dessous, l'album en écoute intégrale, suivi de leur dernier clip, pour le morceau "Fear and Trembling".

height="450" width="100%" frameborder="no" scrolling="no">