JE RECHERCHE
Le nouvel album de Bonobo en écoute intégrale

Le nouvel album de Bonobo en écoute intégrale

L'incontournable Simon Green est de retour avec un nouvel album qui sublime sa formule sonore, toujours aussi savoureuse et planante.

Pour certains, ce type est à oublier absolument, car il représente un son potentiellement révolu, celui du hip-hop instrumental un peu jazzy, un peu groovy, plutôt planant, mais jamais "très" efficace. Cette nébuleuse stylistique, autrefois sur-exploitée par le célébrissime label Ninja Tune, a d'ailleurs vu beaucoup de ses têtes de gondole se fondre dans l'ombre, de RJD2 à The Cinematic Orchestra. D'autres, par contre, voient dans Bonobo un gage indéniable de qualité, le producteur de Brighton ayant réussi, à la fin des années 2000, à redonner une belle dynamique à sa formule inimitable, à base d'instruments à vent, de grooves rythmiques imparables et de magnifiques voix soul.

Son nouvel album, The North Borders, fait suite à Black Sands, sorti en 2010, et qui reste le plus grand succès du producteur jusqu'à présent. Cette nouvelle livrée, si elle ne bouscule pas la formule qu'il a mis en place ces dix dernières années (et on commence à saisir que Bonobo n'est pas un grand réformateur), est une belle évolution, et apporte une dimension "breakée" pas déplaisante aux rythmes. À écouter ci-dessous avant la sortie officielle, le 1er avril (non, ce n'est pas une blague).