JE RECHERCHE
Blood Orange remixe "Entertainment" de Phoenix, les Sugababes en soutien

Blood Orange remixe "Entertainment" de Phoenix, les Sugababes en soutien

Le trio pop, fraîchement reformé avec son tout premier line-up, a prêté main forte au producteur londonien dans sa volonté de ravaler la façade de ce tube en puissance.

Drôle d'alliance que celle de Blood Orange, alias du producteur et songwriter Dev Hynes, et du trio nommé officieusement "Mutya Keisha Siobhan", qui forme la toute première mouture des Sugababes, pour ce remix du groupe versaillais Phoenix. Ceci dit, lorsque l'on sait que l'homme à tout faire de la musique moderne (en plus d'assurer la production de nombre de stars de la pop et de faire de la musique à son compte sous le pseudo pré-cité, il est aussi l'homme derrière Lightspeed Champion) travaille en ce moment sur le retour du trio, l'association prend tout de suite plus de sens.

Ce remix, qui fait suite à une target="_blank">relecture intelligente du groupe de rock alternatif Dinosaur Jr, baisse le tempo de quelques crans, injecte une bonne dose de dream pop à la recette, et donne toute la place aux voix des trois chanteuses, sans toutefois casser l'ambiance asiatisante du morceau original. Thomas Mars, dont le chant est tout de même conservé, doit se sentir tout petit...