JE RECHERCHE
Les 5 meilleures vidéos du mois de mars

Les 5 meilleures vidéos du mois de mars

Chaque mois, vous retrouverez une sélection des clips qui ont marqué Green Room Session. Entre découvertes de pépites, retours de légendes et superstars à paillettes, l’important reste l’essentiel.

 

IAM – "Les Raisons de la Colère"

Ce titre, clin d’œil au célèbre livre de John Steinbeck, reste dans la droite lignée du hip-hop des Marseillais : revendicatif, bagarreur et poétique. Un clip léché en noir et blanc vient ponctuer un texte pétri de rage contenue et de jeu de mots enlevés.

 

10 ans d’Ed Banger Records (part 1 & 2)

Retour sur la soirée d’anniversaire des 10 ans du label Ed Banger Records dont Green Room Session était partenaire ! Au programme de cette vidéo : une plongée dans les préparatifs de cette soirée de folie, du montage des décors jusqu'à la grande fiesta finale.

 

Granville – "Jersey"

Le trio pop, qui n’en finit plus d’être cool depuis la sortie de son premier album Les Voiles, a su illustrer les paroles du morceau, qui parlent d’une escapade rêvée à… Jersey. On peut dire merci, indirectement, à Michel Gondry et à son style "carton pâte".

 

Biffy Clyro – "Biblical"

Dans ce clip, Simon Neil, qui joue le rôle d’un type aux allures louches, reçoit un coup de fil dans un motel, qui le fait sortir de sa chambre. On le voit se comporter comme un rustre, puis refaire le même parcours en agissant comme un prince. Une belle ellipse dont nous vous laissons deviner la conclusion.

 

Phoenix – "Entertainment"

Le premier clip tiré du nouvel album de Phoenix choisit clairement son identité graphique : ici, on navigue en terres asiatiques, voire sud-coréennes, via une flopée d'hommages au cinéma d'action de la région. Voilà qui colle parfaitement bien aux mélodies du morceau qu'il illustre !