JE RECHERCHE
Mount Kimbie annonce son nouvel album

Mount Kimbie annonce son nouvel album

Le duo anglais, qui n'a pas donné beaucoup de nouvelles depuis son premier album sorti en 2010, a été recruté par Warp Records, qui a décidément bon goût.

Il y a encore peu de temps, Mount Kimbie restait une référence en son milieu, le duo composé de Dominic Maker et de Kai Campos a d'ailleurs longtemps trimballé une étiquette "post dubstep" un peu pesante pour eux. Ils n'ont jamais été les messies qu'on leur a demandé d'être, bien que leur premier album, Crooks & Lovers, soit une réussite en tous points. Depuis, James Blake a repris le flambeau, et le duo est resté en retrait, mis à part la sortie d'un très bel EP en 2011.

C'est par le biais de Warp que la nouvelle vient de tomber : c'est bien sur le label mythique que sortira  Cold Spring Fault Less Youth, le nouvel album de Mount Kimbie, qui a donc quitté son ancien label Hotflush. Il comprendra 11 titres (tracklist ci-dessous) et sortia le 28 mai. Le premier extrait de l'album à être dévoilé, "Made To Stray", contient les voix des deux producteurs, ce qui constitue une nouvelle pour eux. On ne va pas s'en plaindre, les évolutions musicales que l'on semble déceler avec ces cinq minutes de son semblant amener Mount Kimbie vers des terres plus techno, plus hypnotiques. Le duo part en tournée dès le début du mois de mai pour défendre l'album, pas de date pour la France en vue, en espérant que ça évolue !

 

Tracklist :

01. Home Recording

02. You Took Your Time [feat. King Krule]

03. Break Well

04. Blood and Form

05. Made To Stray

06. So Many Times, So Many Ways

07. Lie Near

08. Meter, Pale, Tone [feat. King Krule]

09. Slow

10. Sullen Ground

11. Fall Out