JE RECHERCHE
Jacno remixes: Le retour des Amoureux Solitaires

Jacno remixes: Le retour des Amoureux Solitaires

Le tribute Jacno Future qui sortira le 6 juin sera l'occasion de rappeler à quel point le regretté Denis Quillard était aussi précieux dans les Stinky Toys qu'en duo avec Elli ou en solo. En hommage, son ami dandy Etienne Daho a décider de reprendre Amoureux Solitaires, classique de pop française dont Jacno avait composé la musique tandis qu'Elli Medeiros glissait les paroles dans la bouche de Lio en 1980 : « Un peu de beauté plastique pour effacer nos cernes. De plaisir chimique pour nos cerveaux trop ternes ».

La voix féminine qui accompagne Daho sur cette cover n'est autre que celle de Calypso, fruit de l'amour d'Elli & Jacno. Ce rare bijou pop ne pouvait laisser personne indifférent, pas même la plus jeune génération dont les remixes sont donc compilés sur cet EP. On y retrouve les Belges de The Subs qui catapultent Daho dans les clubs moites avec une version électro en montagnes russes, ou encore The Shoes ou Siskid dans une version Sunset qui permettra aux âmes perdues de se retrouver sur le dancefloor. Si Mima opte pour une version plus pop fidèle à la trompeuse candeur du titre, Yan Wagner décide de mettre son grain de sel et on succombe encore à son inébranlable romantisme teinté d'électricité. Le dernier titre sur l'EP est la version de PurSang,  projet de Calypso et d'Alexandre Chatelard signé sur le label Ekleroshock, avec ses parties de piano émouvantes qui donneront à votre vie « l'air d'un film parfait ». Pour sur, avec cet EP, on ne se sentira plus jamais les seuls à aimer Amoureux Solitaires.

Charline Lecarpentier

 

Etienne Daho // Remix Amoureux Solitaires // Polydor"&color=00aabb&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false"> target="_blank">