JE RECHERCHE
Brodinski remixe "I Love You" de Woodkid

Brodinski remixe "I Love You" de Woodkid

Le producteur rémois, parrain du label Bromance, n'a pas pu s'empêcher de faire basculer le nouveau prodige de la pop dans les méandres de la techno.

Woodkid est en passe de tout gagner. Son premier album, The Golden Age, est un succès à la fois critique et commercial, et risque de finir sur les étagères de disques de tous les jeunes intellos branchés, mais aussi dans l'autoradio de ta mère. Dans tous les cas, force est de constater que Yoann Lemoine a su créer un personnage archi-cohérent, et que l'histoire élaborée au fil des morceaux de l'album donne un sens à tout son univers. Un artiste aussi ambitieux et entier, ça fait plaisir à voir.

On savait que Woodkid était plutôt pote avec la plupart des producteurs électro français qui cartonnent en ce moment, il suffisait d'ailleurs de voir le nombre de "people" à sa soirée d'anniversaire parisienne il y a quelques jours. Brodinksi était présent, et les deux artistes semblent s'apprécier, cela ne nous étonne guère de tomber sur ce remix tout juste sorti du four. Au programme, une sombre et mélancolique relecture électro... Ah non, tiens, au bout de 2 minutes 30, ça part en techno. Il a failli nous avoir, le Brodi, mais cependant, on peut le féliciter pour ne pas avoir trop appuyé sur le levier "distorsion macabre", et pour avoir su rester mesuré.