JE RECHERCHE
Daft Punk : alors, ça s'annonce bien ?

Daft Punk : alors, ça s'annonce bien ?

Le duo casqué sort du bois une bonne fois pour toutes : Random Access Memories, c'est officiel, sort dans quelques semaines. Après une mise à plat des infos que l'on sait déjà, posons-nous la question : ça sent bon ?

Ce week-end aura été le plus garni en informations depuis des lustres pour tous les fans de Daft Punk qui se respectent. En résumé, on a eu le droit à un nom d'album (Random Access Memories), une date de sortie (le 21 mai prochain, a priori le 20 en France vu que les sorties d'albums sont calées le lundi dans notre beau pays), une pochette qui reprend le fameux double casque publié par le duo il y a quelques semaines sur son site Internet, et 15 nouvelles secondes de son (en écoute ci-dessous), ce qui fait 30 secondes de dévoilées sur les 74 minutes et 40 secondes que comptera l'album.

D'aucuns diront que toutes ces informations manquent de consistance, qu'on ne peut émettre de théories avec si peu. Cependant, on peut aisément deviner certaines autres choses : le duo n'a annoncé aucune date de concert pour les grands festivals d'été, qui ont pratiquement tous bouclé, voire annoncé leur programmation. Ce qui pourrait vouloir dire que Daft Punk n'a pas spécialement prévu de se lancer dans une tournée pour l'instant, et que vu la teneur très organique des deux extraits que l'on nous a balancé, on a du mal à imaginer les deux producteurs avec un groupe de musiciens à paillettes derrière eux...

Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses, mais le cadre du puzzle est à présent presque complet, et en attendant la sorte de l'album, libre à nous, et à vous, d'imaginer à quoi il ressemblera une fois monté. Que pensez-vous des premiers extraits qu'il nous a été donné d'entendre ? Croyez-vous dans un retour gagnant des Daft ? Avez-vous déjà pris une pré-commande iTunes ? Avez-vous accroché un poster de Nile Rodgers dans vos toilettes ? Dites-nous tout.

Ci-dessous, les deux extraits que nous avons pu écouter jusqu'à présent :