JE RECHERCHE
Jamie XX : des projets plein la tête

Jamie XX : des projets plein la tête

Le producteur électro et leader du groupe The xx semble avoir de quoi occuper ses journées, que ce soit en studio ou derrière les platines.

Plus volubile que Jamie xx, tu meurs. Musicalement parlant tout au moins, car le producteur anglais n'ést pas spécialement généreux en interview. Après une grande période de sa vie consacrée au retour de son trio The xx (le second album du groupe, Coexist, est sorti l'année dernière), il s'est remis au travail, seul. Lors d'une entrevue au magazine anglais Fact, le producteur a avoué qu'il manigançait quelque chose :

"Pour ce qui est de ma production personnelle, je travaille avec quelques artistes pop... je ne peux nommer personne pour l'instant, je pense que ça prendra la forme d'un EP, mais je ne peux rien dire de plus tant que le travail n'est pas fini".

Comme ça, on pense à Drake, qui avait déclaré vouloir travailler avec Jamie l'année dernière. Mais ce n'est pas son seul projet :

"Je me prépare aussi à me remettre à faire le DJ, notamment pendant les festivals d'été, et j'essaie de travailler la partie visuelle pour rendre ça le plus intéressant possible".

Jamie déblatère ensuite longuement sur son rapport à la musique africaine, qui semble s'être intensifié récemment, sous l'influence de son ami Kieran Hebden, alias Four Tet. Il semble d'ailleurs vouloir insérer subtilement ces nouvelles sonorités dans ses nouveaux travaux.

Pour information, Jamie xx mixera pour le compte de son label Young Turks demain soir, et le DJ-set sera en écoute sur le site Internet de la radio NTS. De quoi déceler quelques indices ? Ci-dessous, son excellent mix pour Boiler Room !