JE RECHERCHE
Téléchargement de la semaine : Yelle remixée par le prometteur Baadman

Téléchargement de la semaine : Yelle remixée par le prometteur Baadman

Julie Budet et ses deux acolytes, qui s'apprêtent à remettre le couvert sous peu avec un troisième album, ont eu la chance de profiter du talent de l'un des DJs/producteurs les plus malins du moment.

Yelle, vous connaissez. Longtemps considéré comme le simple nom de scène de la chanteuse Julie Budet, ce blaze fait aujourd'hui référence à un trio, composé la voix que l'on connaît tous, et des deux producteurs qui lui préparent ses instrumentations (Grand Marnier et Tepr). Après un premier album, Pop-Up, sorti en 2007, Yelle a su rebondir intelligemment sur le succès du tube "Je Veux Te Voir" en proposant une évolution futée de la formule qui a fait son succès. Safari Disco Club, sorti en 2011, fait la part belle aux mélodies et assume un chant plus poussé, qui s'éloigne de la scansion des débuts. Tournée, coup de coeur de Katy Perry, buzz aus USA, re-tournée, Yelle monte les marches quatre à quatre, avant de se retirer de l'espace public pour travailler sur la suite. Ce qui nous amène à aujourd'hui.

On ne sait pas encore si "L'Amour Parfait", apparaitra au tracklisting du troisième album de Yelle, qui semble en préparation. En tout cas, l'EP issu de ce titre (qui a fait son chemin jusqu'à nos oreilles il y a peu via le label Kitsuné) comprend un paquet de remixes très bien sentis. Celui d'Aeroplane, qui a co-produit le morceau original, est extrêmement qualitatif, comme celui de Baadman, très jeune producteur électro-house, chapeauté par Don Rimini et catapulté comme espoir français d'une scène en perpétuel renouvellement. Si la composante électro-pop ne disparaît pas (heureusement), la charpente du titre prend un coup de boost qui fait du bien, notamment au moment du "drop" qui fait basculer le morceau dans la house pure.