JE RECHERCHE
Grems tire sa révérence avec un ultime album

Grems tire sa révérence avec un ultime album

Le rappeur hyperactif et touche-à-tout, qui a su construire une discographie sans faille, semble vouloir tirer sa révérence avant de donner des signes de vieillesse.

Grems, alias Supermicro, peut s'enorgueillir d'une superbe carrière en solo (cinq albums en 10 ans, sans compter les EPs), de nombreuses collaborations (notamment Klub Sandwich et PMPDJ), une tentative réussie de réunification des meilleurs rappeurs alternatifs français sous une même bannière (La Fronce), sans parler de son activité de graffeur et de graphiste professionnel. Bref, Grems n'a pas chômé, et il ne s'est jamais compromis. Le prix à payer ? Une relative confidentialité, alors que de nombreuses figures du rap alternatif des années 2000 (TTC, La Caution, Klub des Loosers...) sont sortis de l'ombre plus facilement.

Le rappeur sortira son nouvel album, nommé Vampire, le 16 mai prochain, et il semble qu'il s'agisse de son dernier long-format : sur un post Facebook posté le mois dernier, il déclare ne plus vouloir sortir que des morceaux ou des EPs par la suite, et ne pas vouloir "saouler les gens à 40 ans". Une fin au sommet, voilà la marque des grands. On suppute tout de même que Grems continuera à opérer en tant que graphiste, ses créations pour de nombreuses marques de vêtements, de matériel audio ou les couvertures de magazine auxquelles il a participé ont posé un style très particulier, reconnaissable entre mille. En attendant l'album, on vous propose un titre nommé "Chat Con" (rien que ça), tiré de son album Algèbre 2.0, ainsi qu'une interview tout a fait adaptée à ceux qui ne connaissent pas encore le personnage.

(via GMD)