JE RECHERCHE
Un nouveau titre de Snoop Lion aligne Diplo, Drake et un membre de The Police

Un nouveau titre de Snoop Lion aligne Diplo, Drake et un membre de The Police

Le dernier single de l'alter-ego reagge de Snoop Dogg, en plus de collectionner les collaborations, s'inspire largement d'un morceau de Beirut.

Plus on est de fous, plus on rit, c'est ce qu'à du se dire Snoop Lion en produisant ce morceau. Extrait de son nouvel album Reincarnated, "No Guns Allowed" est un hymne à la non-violence, qui prend des allures de cour de récré géante. On y retrouve Snoop, mais aussi Cori B (la fille du rappeur), le beau gosse canadien Drake, mais aussi... Stewart Copeland de The Police aux percussions ! Niveau production, c'est Diplo (producteur exécutif de l'album sous l'alias Major Lazer) qui fait le boulot, accompagné de Ariel Rechtshaid et Dre Skull. On manquerait presque de doigts pour compter.

Par ailleurs, le morceau, dès l'intro, nous à fait penser à une chanson folk déjà connue depuis plusieurs années... Après mûre réflexion, cela nous a paru évident : il s'agit de "Nantes" de Beirut ! Bien que l'univers du songrwiter américan Zach Condon soit rédicalement éloigné de ce lui de Diplo, celui-ci s'en inspire très librement pour créer l'atmosphère chaloupée du morceau (il avait utilisé le même gimmick pour son remix du "Gangnam Style" de Psy). "No Guns Allowed", ainsi que le reste de Reincarnated, sera en bacs le 23 avril. Jah rastafari.