JE RECHERCHE
Beyoncé dévoile deux nouveaux morceaux surprenants

Beyoncé dévoile deux nouveaux morceaux surprenants

La reine des charts se met à la promotion 2.0 en sortant via son propre compte SoundCloud deux nouveaux morceaux inattendus. 

On ne sait toujours pas si ces titres feront partie ou non de son probable futur album. En revanche, ce qui est sûr, c'est que Beyoncé n'entend pas se laisser voler la vedette. Le titre "Bow down", explicite dans ses paroles avec quelques "bitches" à la clé, met en gardes les jeunes chanteuses américaines, et cherche à asseoir la suprématie incontestée de la superstar de la pop. En leur conseillant de "Bow down" (se prosterner en français), Beyoncé marque clairement son territoire : l'année 2013 sera clairement celle de la chanteuse, et elle ne laissera personne lui retirer ce titre.

Produit par Hit Boy, l'homme derrière le hit "Niggas in Paris", "Bow Down" propulse Beyoncé dans une instrumentation qui fait la part belle aux tendances actuelles du hip-hop portées par les figures de proue que sont Kendrick Lamar, Kanye West, A$AP Rocky et bien sûr Jay-Z. Un style inattendu mais qui colle bien à la voix de la chanteuse américaine.

Le deuxième morceau "I Been On" propose une Beyoncé passée au vocoder. Sur une instrumentation produite par Timbaland, l'éternel Panoramix du hip hop américain, Beyoncé préfère s'adresser à nous d'une manière plus familière. Deux extraits qui, s'ils laissent un brin circonspect de prime abord, laissent penser que Beyoncé n'a pas peur de s'essayer à des styles différents, ce qui laisse imaginer un nouvel album surprenant.