JE RECHERCHE
Téléchargements de la semaine : le phénomène "Harlem Shake" génère son lot de remixes

Téléchargements de la semaine : le phénomène "Harlem Shake" génère son lot de remixes

Alors que le morceau du producteur américain Baauer n'en finit plus d'illustrer des tonnes de vidéos aux quatre coins du Net, certains producteurs ont tenté d'exploiter le filon.

Baauer lui-même ne s'y attendait sans doute pas. Le producteur américain, qui a produit le titre "Harlem Shake" en 2012, a vu son succès arriver en deux étapes. Primo : ce morceau est devenu l'hymne du phénomène trap music, et a squatté les platines d'un paquet de DJ's à travers le monde. Avant d'être utilisé par une poignée de types pour une vidéo à basse teneur en QI, qui a ensuite été déclinée dans des centaines de versions. Aujourd'hui, Baauer a vu les ventes "Harlem Shake" exploser sur iTunes, et le nombre de lectures, rien que sur le compte SoundCloud de son label, a largement dépassé le million. Ça, vous savez.

Nouvelle étape du phénomène, qui arrive par ailleurs dans sa phase "retour de hype" : un paquet de producteurs, qu'ils fassent partie du mouvement trap ou non, ont tenté de remixer le fameux morceau, avec un résultat souvent aléatoire. Azealia Banks elle-même a tenté le coup. Certains ont même tenté le détournement humoristique, à l'image de ce remix de The Midnight Beast. Tout cela en vaut-il la chandelle ? À vous de juger !