JE RECHERCHE
RiFF RaFF, le nouveau phénomène rap US, prépare son premier album

RiFF RaFF, le nouveau phénomène rap US, prépare son premier album

L'Arlequin du hip-hop américain a apparemment recruté des grands noms pour gonfler l'attente autour de son arrivée en bacs.

Même si vous ne savez pas qui il est, vous avez sûrement déjà vu sa tête. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Alien, le personnage joué par james Franco dans Spring Breakers, et il a d'ailleurs piqué une crise à propos de ce soi-disant "vol de style". En bref, RiFF RaFF est une énergumène multicolore qui fait beaucoup de bruit médiatique, à défaut de produire suffisamment de musique pour se le permettre. Soit dit en passant, il est toujours amusant de le voir prendre la parole, son discours souvent mégalomane trahissant un tour de tête assez démesuré. Bref, que vous fassiez partie de ceux qui considèrent RiFF RaFF comme le messie d'un renouveau du hip-hop US, ou comme une farce élevée au rang de musicien par quelques bloggueurs zélés, vous ne pouvez pas rester indifférent.

Le MC, signé chez Mad Decent (le label de Diplo), avait déjà sorti un album compilant des morceaux déjà sortis sous d'autres formes auparavant, et nommé BiRTH OF AN iCON (rien que ça). Son "vrai" premier disque, Neon Icon, sortira cette année (a priori, la période du troisième trimestre est annoncée) et comprendra un sacré paquet d'invités, si on compile toutes ses déclarations : Drake, Mac Miller, YG, Wiz Khalifa, Future, mais aussi A$AP Rocky et même Snoop Dogg ! On le cite : "Cet album sera monumental". On pense aussi, mec.

Pour vous faire une idée du personnage, jetez un œil à cette vidéo. Le swag, le vrai...