JE RECHERCHE
5 clips pour rendre la neige plus belle (et la faire fondre)

5 clips pour rendre la neige plus belle (et la faire fondre)

Il neige, il neige, et pendant ce temps-là, on nous vole l'arrivée du printemps. L'occasion de se rappeler que les flocons ont inspiré bon nombre de clippeurs !

Vous l'aurez remarqué, il neige sur la plupart de l'Hexagone, et pas qu'un peu. Petite pensée à certaines régions de notre beau territoire, où il devient compliqué de sortir de chez soi ! Pour ceux-là et pour tous les autres, nous avons compilé quelques clips qui nous font dire que nous ne sommes pas seuls au milieu de cet océan blanc. Et qu'on peut tout de même rêver de printemps en musique !

 

Trentemøller - "Sycamore Feeling"

Le producteur danois Anders Trentemoller n'a jamais été un grand rigolo dans l'âme. Sa musique non plus, d'ailleurs. Ce morceau, aussi beau qu'il est austère, s'accompagne d'un clip qui met en scène une fonte délicate des neiges.

 

Lykke Li - "I Follow Rivers"

La superstar suédoise a beau avoir disparu des écrans radar, on se rappelle tous de ce tube comme si c'était hier. Par contre, on oubliait à quel point elle a suivi ce type un peu louche avec détermination en pleine brousse scandinave, ça nous a touché de nous en rappeler. Et quel bisou ! Ça réchauffe, non ?

 

Foals - "Spanish Sahara"

Ce morceau, rappelez-vous, était le premier extrait du sedonc album de Foals, et montrait alors une mue impressionnante de la part du quintette. Un long crescendo, forcément enneigé, dans lequel on aperçoit Yannis Philipakis en train de traîner une carcasse. Bon esprit.

 

Drake - "Started From The Bottom"

On vous en parlait il y a peu de temps, Drake revient, et il a des arguments à faire valoir, notamment un nouvel album, dont ce premier single est issu. On savait que le rappeur canadien avait la classe, mais au point de ne pas se soucier des sièges de sa décapotables alors qu'il neige des trombes, on ne pensait pas.

 

Gold Panda - "Snow And Taxis"

Malgré le nom du morceau, pas de neige dans ce clip. On s'était dit qu'il vous fallait un peu de vert pour vous donner du courage, et il faut se rendre à l'évidence : après la neige vient le beau temps !