JE RECHERCHE
Le nouveau single d'Azealia Banks frappe fort

Le nouveau single d'Azealia Banks frappe fort

La rappeuse new-yorkaise, dont on ne finit plus d'attendre le premier album, assure et rassure avec son nouveau single, aussi efficace que charpenté.

Azealia Banks n'a pas fait les choses à moitié. Celle qu'on connaît davantage pour ses récentes déclarations à l'emporte-pièce sur Twitter que pour sa musique à proprement parler a su redresser une barre dangereusement basse, bien qu'elle ait réussi un flamboyant début de carrière il y a déjà un an de cela. Après une reprise réussie des Strokes, c'est son nouveau single, “Yung Rapunxel”, qu'elle vient de publier sur son compte SoundCloud.

Produit par Lil'Internet, ce titre est sombre et agressif, la voix de Banks étant tantôt grave, tantôt hurlée, ce qui casse un peu son image de poupée souriante et de petite icône de la hype. Comme quoi, il suffisait de montrer les dents ailleurs que sur les réseaux sociaux !

Cependant, la publication de ce morceau est accompagnée d'une autre prise de bec de la rappeuse sur Twitter. Elle y accuse les Stone Roses, éminent groupe de rock aujourd'hui largement rôdé, d'avoir tenté de saboter son matériel lors d'un festival, en mode “plein de vieux Blancs essaient de mettre des bâtons dans les roues d'une jeune Noire”. On ne connaît pas les tenants et aboutissants de cette histoire, mais une chose est sûre : Azealia Banks n'est pas partie pour se calmer...