JE RECHERCHE
Le nouvel album de James Blake se découvre (un peu)

Le nouvel album de James Blake se découvre (un peu)

Le jeune producteur anglais s'apprête à donner suite à son premier album éponyme, et il abat ses cartes de manière méthodique.

C'est l'un des retours les plus attendus de ce début d'année. James Blake, passé du statut de jeune premier de l'ère "post-dubstep" à celui de référence dans son domaine, avait passé une année 2012 plutôt discrète. Moins de live, pas de mises en bacs intempestives, le but étant de disparaître pour mieux réapparaître. C'est maintenant chose faite depuis quelques semaines.

Tout d'abord, c'est le morceau "Retrograde" qui a été dévoilé via BBC Radio 1, célèbre radio anglaise, au début du mois de février. Le clip a suivi quelques jours après. De quoi nous donner un premier aperçu de Overgrown, le prochain album de James Blake, à sortir le 8 avril sur Republic Records.

Depuis, deux morceaux ont été rendus publics, également sur les ondes : une version "dub" du titre "Voyeur", ainsi que Digital Lion", en écoute ci-dessous.

La bonne nouvelle de ce lundi matin, c'est que nous pouvons maintenant parcourir Overgrown en entier. Pas tout à fait, en fait : il ne s'agit que de "previews", la totalité de cette pré-écoute ne durant qu'une petite quinzaine de minutes. Largement de quoi se donner une idée de ce qui nous attend, et honnêtement, ça donne plutôt envie...

">Preview : JAMES BLAKE - OVERGROWN from james-blake.tumblr.com on Vimeo.