JE RECHERCHE
Clip : Beach House - "Wishes"

Clip : Beach House - "Wishes"

La nouvelle vidéo du duo américain, aussi superbe que décalée, se paie un casting de luxe, et place la barre très haut au niveau de la qualité.

Depuis l'album Teen Dream, sorti en 2010, le duo américain Beach House est devenu incontournable. À cette époque, leur pop mélancolique, touchante et cristalline a squatté tous les classements de fin d'année, et ils semblaient intouchables. Leur dernier disque en date, Bloom, creuse dans la même direction, et bien que l'attention ait pu retomber un peu, Victoria Legrand et Alex Scally restent maîtres de leur univers singulier, et peuvent compter sur une fan-base dévouée.

Leur sens artistique particulièrement aigü se ressent dans ce clip, réalisé par Eric Wareheim, qui n'est autre qu'une moitié du duo de comédiens Tim & Eric, peu connus par chez nous mais très respectés outre-Atlantique. On y croise l'acteur Ray Wise (Leland Palmer dans la série Twin Peaks), qui chante les paroles à la place de Victoria Legrand ! Au delà de ça, cette vidéo est magnifique dans sa réalisation, sa photographie et son sens de la mise en scène, ce qui nous change un peu de la mouvance actuelle, souvent très "bricolage" dans son approche de la vidéo.