JE RECHERCHE
Boys noize s'offre des remixes de Justice et The Chemical Brothers

Boys noize s'offre des remixes de Justice et The Chemical Brothers

Le monde des remixes est un univers impitoyable. Des carrières peuvent se faire (ou se défaire) grâce à une relecture d'un titre. Aujourd'hui Boys Noize s'offre deux des plus grandes formations actuelles pour remixer deux titres de son dernier album. Grande classe !

Très exactement le genre de remixes à ne pas rater. Out of the Black , le dernier album de Boys Noize, est sorti il y a quelques temps déjà. Mais pour fêter la centième sortie de son label BoysNoize Records, Alexander Ridha s'offre le luxe de se payer des remixeurs prestigieux. Le duo Justice rentre donc dans la ronde et donne au titre "Ich R U" un accent très "Daft Punk". Avec une ligne de basses haletante et un progression de synthé qui rappelle Kavinsky, le morceau prend une nouvelle ampleur.

De l'autre coté du ring, vous retrouverez le titre "XTC" retravaillé par les indébuolonnables compères de The Chemical Brothers. On reste scotchés par le vent de puissance qui nous prend à la gorge, avec un titre qui semble avoir pris un peu trop de boisson énergisante au saut du lit. Tout en progression et en accélération, on retrouve le professionnalisme du duo anglais avec plaisir.

 La question en suspens, c'est de savoir si il est judicieux de donner à tout le monde l'opportunité de se dire que le remix vaut peut-être mieux que l'original ? On vous laisse seul juge avec l'album Out Of The Black  à écouter par ici.