JE RECHERCHE
Kid Cudi : l'album de la maturité ?

Kid Cudi : l'album de la maturité ?

Le MC de Cleveland, qui n'avait pas réalisé de long-format depuis 2010, revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus plus intime.

On l'a mis sur les chemins de la renommé un peu tôt, et il n'a pas eu les épaules pour le job. Scott Mescudi, alias Kid Cudi, a beau ne pas être le prochain Kanye West, il reste un excellent MC, qui sait mettre en valeur son flow avec des productions originales et percutantes. On se rappelle tous de "Day 'N' Nite", sorti en 2009, qui a donné a Kid Cudi la notoriété dont il jouit aujourd'hui. Cependant, rien depuis son second album, Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager , dont la mise en bacs date d'il y a déjà trois ans.

Le single Immortal (en écoute ci-dessous) avait déjà amorcé son retour, et c'est Mescudi lui-même qui a confirmé la venue d'un nouvel album. Indicud sortira le 22 avril, et contiendra, outre le single déjà dévoilé, les morceaux "Just What I Am" et "King Wizard". Kid Cudi a donné quelques indices au site Billboard à propos de ce nouvel album :

"Chaque morceau correspondait à un chapitre de mon journal personnel.
C'est la beauté de cet album, les idées viennent directement de moi, et de moi seul".

On peut donc s'attendre à un tournant personnel dans la musique de Kid Cudi, qu'on peut déjà ressentir à l'écoute de ce fameux single, qui sample le morceau "Congratulations"de MGMT.