JE RECHERCHE
Clip : Biffy Clyro – "Biblical"

Clip : Biffy Clyro – "Biblical"

Le trio rock écossais, qui vient de sortir un excellent double-album, laisse son leader Simon Neil jouer le premier rôle dans cette vidéo elliptique.

Avant, Biffy Clyro, c'était un groupe de power rock complètement fou, aux signatures rythmiques inédites et aux guitares furibardes. Maintenant, le trio écossais a atteint une envergure que personne ne semblait envisager il y a quelques années de ça. Devenus superstars, Simon Neil et les frères Johnston jouent maintenant dans des arènes gigantesques, notamment depuis leurs nombreux concerts en première partie de Muse. Si la musique de Biffy Clyro s'est "rangée" depuis quelques temps (depuis l'excellent album Puzzle en 2007), elle garde un côté épique qui la rend particulièrement attirante, d'autant plus qu'en ces temps où la musique électronique règne en maître, ça fait du bien d'entendre du vrai bon rock. Le dernier album du groupe, Opposites, est d'ailleurs aussi épais (deux disques entiers, tout de même) qu'il est enthousiasmant.

Dans ce clip, Simon Neil, qui joue le rôle d'un type aux allures louches (mais beau gosse quand même), reçoit un coup de fil dans un motel, qui le fait sortir de sa chambre. Pas n'importe comment, en cassant des choses, en poussant des gens, version bad boy. Pour finir dans un cul de sac, avec trois armoires à glace dans le dos prêtes à le frapper. Puis, on reprend du début, et cette fois Simon Neil semble sympa et aidant avec le monde qui l'entoure, pour le même résultat. Une belle ellipse dont nous vous laissons deviner la conclusion.