JE RECHERCHE
Clip : Midnight Juggernauts - "Ballad of the War Machine"

Clip : Midnight Juggernauts - "Ballad of the War Machine"

Le groupe australien, qui avait mal rebondi après le succès de son premier album Dystopia, tente la carte de l'humour pour revenir en piste. Avec succès ?

Nous avons versé une larme de désappointement lors de la sortie de The Crystal Axis, le deuxième album des Midnight Juggernauts. Le trio australien, qu'on avait connu à son sommet avec un splendide Dystopia sorti en 2007, n'avait pas su faire fructifier le terreau qu'ils avaient préparés. La synth-pop des Australiens, autrefois tubesque et néanmoins maline, avait perdu la plupart de son énergie. Ce clip, et l'album qui va suivre, représente donc un cycle de rachat pour le groupe, voire même une dernière chance.

Le clip, parlons-en : marrant mais pas trop, il montre le trio dans un montage psychédélique, rétro et à l'image volontairement abimée, dans un décorum très URSS, jusque das les costumes. Le processus de dévoilement, néanmoins, est assez intéressant : ce clip a tout d'abord été diffusé sans affiliation directe aux Midnight Juggernauts, laissant croire que nous avions affaire à un groupe d'art-pop soviétique. Le buzz a réussi... en Russie, la plupart des relais médiatiques (blogs, forums) ayant été sollicités par des chargés de communication russes, pour parfaire le subterfuge. Un joli coup, qui montre que leur sens de l'humour est toujours présent. Reste à voir si l'album sera à la hauteur, le morceau "Ballad of the War Machine" que ce clip illustre, au fond, n'étant pas si passionnant que ça...