JE RECHERCHE
Snoop Lion, bientôt l'album (et le film qui va avec)

Snoop Lion, bientôt l'album (et le film qui va avec)

L'illuminé Snoop Dogg semble prêt à acter sa réincarnation de manière définitive, via un album qui comprendra de nombreuses collaborations.

Depuis qu'il a vu Bob Marley en rêve, Snoop Dogg a compris que sa vie devait changer. Moins de demoiselles en bikini, davantage de vérité et de rapport à la terre nourricière. Snoop Lion, son nouvel alter ego, a été apparemment révélé par un prête rasta en Jamaïque, qui lui a fait abandonner la figure symbolique du chien. Ce n'est évidemment pas du goût de tout le monde, les patriarches du mouvement reggae et les authentiques rastas ayant du mal à avaler la pilule.

Pas de panique pour Snoop, qui a flairé le vent du changement, et qui compte bien écouler un bon paquet de copies de Reincarnated, son premier album à sortir le 23 avril sur le label Berhane Sound System. L'album a été produit par Major Lazer (par Diplo, donc), et comprendra des collaborations avec Drake, T.I., Busta Rhymes, Akon, Chris Brown et bien d'autres. De quoi convaincre les plus réticents.

Au passage, Snoop en profite pour enfoncer le clou avec un documentaire dédié à sa personne, également appelé Reincarnated. Il sortira le 15 mars dans les salles obscures de la plupart des grandes villes américaines, et aura évidemment la transformation du célèbre rappeur pour sujet principal.

Ci-dessous, le clip de la désormais célèbre "Lighters Up", ainsi qu'un extrait de ce fameux documentaire.