JE RECHERCHE
We Love Vagabundos : A l'academie Fratellini, ce dimanche!

We Love Vagabundos : A l'academie Fratellini, ce dimanche!

En 2008, We Love Art booke l’Hélveto-chilien Luciano à l’Aquaboulevard. Trois ans plus tard, l’agence fait appel à lui pour ambiancer son dernier évènement en date, « We Love Vagabundos », ce dimanche. Prenant possession pour un jour de l’Académie Fratellini, lui et d’autres Dj’s jongleront aux platines, sur la piste de cirque et sous le grand hall, le tout dans une mise en scène entre temps des gitans et mid-tempo à la cool.

 

Logique donc d’avoir fait appel à celui qui, à l’instar d’un Ricardo Villalobos, mixe à l’aise fièvre latine et deep house. D’autant que le bonhomme ne vient pas seul : Frivolous, signé sur son label (Cadenza), sera également de la partie : quand la minimale s’enfonce dans la jungle au volant d’une roulotte, les danseurs ont la peau moite. Même topo avec les français Sety et le trio dOP, tous signés sur Circus Company : non seulement le nom de leur label est raccord, mais côté son, la logique devrait également être respectée ; dOP crée la bande-son idéale des tours de magie, mystérieuse et enfumée. Quant à Sety, sa house plane juste ce qu’il faut pour inviter les gens au voyage. Enfin Kenny Dixon Jr, alias Moodymann, apportera un peu de groove dans tout ça. Au moment de passer derrière les platines, ce Dj from Detroit n’a pas choisi entre les deux courants de sa ville. Et prouve qu’on peut avoir un pied dans la techno et l’autre dans la Motown sans jamais perdre l’équilibre, ni le rythme. Ne manque donc plus que vous pour peupler la piste aux étoiles et s’écrier : « quel cirque ! ».

 

We Love Vagabundos, dimanche 10 avril, de 16 h à 23 h à l’Académie Fratellini. Billets en vente exclusivement sur www.digitick.com. Renseignements : www.weloveart.net

 

Reno Vatain