JE RECHERCHE
Clip : David Bowie - "The Stars (Are Out Tonight)

Clip : David Bowie - "The Stars (Are Out Tonight)

David Bowie enflamme Internet à intervalles réguliers depuis l'annonce de son retour sur le devant de la scène. Après "Where Are We Now ?", il dévoile aujourd'hui la deuxième chanson issue de son nouvel album.

On n'en peut plus d'attendre David Bowie. Difficile de ne pas trépigner à chaque annonce et là, bonne nouvelle : la nouvelle chanson est très réussie et augure le meilleur pour le prochain opus du chanteur. Le titre est accompagné d'un clip réalisé par Floria Sigismondi, déjà réalisatrice de vidéos pour Marilyn Manson ou encore The Cure. Mettant en scène l'actrice oscarisée Tilda Swinton, et David Bowie bien sûr, il les dépeint comme un couple marié aux prises avec les démons de la société. Un choix de casting audacieux, alors qu'on se rappelle tous du "meme" persistant sur Internet pointant du doigt la ressemblance entre l'actrice et le chanteur. Dans une ambiance très American Beauty passée à la moulinette transgenre et new-wave, le clip est très esthétique et explore symboliquement les thèmes de la célébrité et du voyeurisme.

L'album The Next Day, le premier en dix ans de la part de l’interprète de Ziggy Stardust, est prévu pour le 13 mars. Le suspens plane toujours concernant la tenue d'une tournée pour célébrer son retour, mais gardons espoir.