JE RECHERCHE
The National sera de retour dans les bacs en mai

The National sera de retour dans les bacs en mai

Le groupe d'indie rock de Brooklyn a la lourde tâche de donner un digne successeur au grandiose High Violet, sans froisser les fans de la première heure.

Pas de nouveau son depuis 2010. À cette époque, High Violet, le cinquième album du quintette de Brooklyn, avait eu l'effet escompté : il avait accroché The National au panthéon des groupes indépendants sur lesquels on ne peut plus faire l'impasse. Le chanteur Matt Berninger, ainsi que deux paires de frères (Aaron et Bryce Dessner / Bryan et Scott Devendorf) qui assurent la partie instrumentale du groupe, ont accédé à un statut qui, en leur ouvrant les dernières portes qui les bloquaient encore, ont peut-être crispé quelques vieux aficionados, frustrés de voir leur formation favorite squatter les iPods du plus grand nombre. Leur présence sur la bande originale de la deuxième saison de la série Game Of Thrones, en effet, n'était pas annonciatrice d'un repli sur le monde de la musique indépendante...

Si les fans de la première heure ne camperont pas devant leur disquaire favori pour acquérir le nouvel album du groupe, The National est attendu au tournant, beaucoup considérant que leur chef-d’œuvre est déjà écrit. Ce nouveau disque, qui n'a pas encore de nom, sortira le 4 mai chez 4AD, label connu pour publier la musique de la plupart des grosses pointures de la musique indépendante. The National embarquera dans une tournée qui passera par l'Europe au tout début de l'été, mais aucune date française n'est prévue pour le moment. En espérant que ça change, vous pouvez toujours articuler des vacances sur l'un des concerts les plus proches de nous !

 

Tournée :

25 juin : Bruxelles, Belgique - Cirque Royal

28 juin : Cork, Irlande - Live at the Marquee

30 juin : Rome, Italie - Parco Della Musica

1er juillet : Milan, Italie - City Sound Festival

2 juillet : Zagreb, Croatie - Salata

 

Ci-dessous, le morceau "Terrible Love" joué par le groupe pour le site Pitchfork :