JE RECHERCHE
Mogwai signe la bande originale de la série Les Revenants (en écoute)

Mogwai signe la bande originale de la série Les Revenants (en écoute)

Le groupe écossais, qui s'était déjà frotté à l'exercice de la bande originale avec le film Zidane, a illustré la série-événement de Canal+. Et c'est beau.

Il est presque inutile de présenter les vieux briscards qui composent Mogwai, vu le nombre de festivals dans lesquels ils ont joué, et, en conséquence, les innombrables acouphènes dont ils sont les auteurs émérites. Le groupe de Glasgow, chef de file d'un mouvement musical (le post rock) qui ne compte plus beaucoup de fidèles, reste toujours présent dans les têtes, grâce à une régularité métronomique dans ses sorties d'albums, et une carrière sans faux pas. Un groupe aussi doué que constant, à défaut d'être particulièrement fun : en effet, Mogwai est connu pour dégager un charisme très écossais, et laisse parler la musique, souvent massive et épique, avant tout.

Le dernier album du groupe, Hardcore Will Never Die, But You Will, est sorti en 2011, et il a donc rempli toutes les attentes des fans. Ce coup-ci, le groupe a souhaité sortir de sa zone de confort pour illustrer la série Les Revenants, diffusée sur Canal+, et dont le succès commence à se faire sentir en dehors des frontières de l'Hexagone. Mentionnons au passage que le groupe avait déjà réalisé une BO, celle du film Zidane, un portrait du XXIe siècle en 2006. Tout aussi planante, la formule Mogwai devient fantomatique (il s'agit de coller su sujet, forcément), et laisse les pédales de distortion au placard. Pour une fois que nous avons l'occasion d'entendre ce groupe sans avoir mal aux oreilles, on ne va pas se plaindre.

La BO est en écoute sur le site du label PIAS, et vous pouvez consulter la bande-annonce de la série ci-dessous.