JE RECHERCHE
Téléchargement de la semaine : le virtuose Araabmuzik offre sa dernière mixtape

Téléchargement de la semaine : le virtuose Araabmuzik offre sa dernière mixtape

Abraham Orellana, beatmaker aux doigts d'or, a conquis toute la planète grâce à ses productions pour A$AP Rocky ou Jadakiss. Sa nouvelle expérience solo est techniquement bluffante.

Il a le don de créer des beats dantesques en improvisation, et grâce à cela, Araabmuzik a été reconnu comme un génie de la production. Busta Rhymes ou A$AP Rocky (avec qui il prépare d'ailleurs un album collaboratif intitulé A$APMuzik) ne jurent que par lui. Son instrument fétiche ? La MPC (acronyme de Music Production Controller), créée par la société Akai en 1988. Une MPC est un échantillonneur musical composé de 16 touches auxquelles on attribue des sons. À la base, elle est utilisée pour créer de simples lignes de percussions à la main, contrairement à une boîte à rythme classique. Mais dans les mains d'Araabmuzik, l'instrument devient un véritable arsenal musical.

Le producteur américain s'est fait découvrir en 2011 grâce à son album Electronic Dream mais ce sont surtout ses concerts épiques qui l'ont rendu célèbre. C'est à chaque fois l'occasion de voir le jeune homme jouer sur une MPC, voire deux, à la vitesse de la lumière. Ses doigts coulent sur l'instrument plus vite qu'un éclair, sa maîtrise est totale et le show est ahurissant. C'est d'ailleurs l'un des seuls à pouvoir recréer en live les chansons de Skrillex, le roi du dubstep. Une performance impressionnante, donc. Vous pouvez d'ailleurs vous en faire une idée plus précise en regardant plus bas une vidéo de l'un de ses concerts.

Il a sorti cette semaine sa dernière mixtape, For Professional Use Only, téléchargeable gratuitement par ici via le site américain Datpiff. Hautement recommandé. Un artiste total à découvrir en concert à Paris le 7 mars.