JE RECHERCHE
M.I.A. part en guerre contre les Grammy Awards

M.I.A. part en guerre contre les Grammy Awards

La chanteuse anglaise, réputée pour être en colère contre le monde entier, semble avoir des raisons d'en vouloir à la célèbre cérémonie qui s'est déroulée ce mois-ci à Los Angeles.

Ce n'est plus un secret, Mathangi « Maya » Arulpragasam, connue dans le monde entier sous le nom de M.I.A., est du genre à ne pas mâcher ses mots. Quitte à tenter des déclarations à l'emporte-pièce, souvent reprises dans les magazines anglais, friands de ses frasques. Rappelons que son apparition au Superbowl 2012, pendant une chanson de Madonna, avait choqué l'Amérique : elle avait glissé un discret doigt d'honneur pendant sa performance, sous l'œil des caméras. Si on ajoute le fait qu'elle n'a pas sorti d'album depuis le très moyen /\/\/\Y/\ en 2010, l'envie de passer à autre chose a taraudé pas mal de fans, sans compter la lassitude des médias. Juste à temps, elle a sorti le prometteur single "Bad Girls" en 2012, soutenu par un excellent clip signé Romain Gavras.

Il semblerait toutefois que l'intérêt modéré qu'on lui porte en ce moment ne lui suffise pas : elle vient d'annoncer sur Twitter qu'elle lançait un "steal log" sur son compte Tumblr, ayant pour but de mettre en avant les prétendus actes de vol de propriété intellectuelle dont elle ferait l'objet. Sa première cible : les Grammy Awards. Les éclairages de la cérémonie, selon elle, étaient inspirés de son show, elle a publié un montage photo présentant deux captures d'écran mises côte à côte pour le prouver. Dans ce montage, on peut également lire une note disant "mes idées viennent de ma vie. Mon set de lumières est basé sur la structure d'un temple Tamoul. Si vous voulez voir la chose en vrai et en premier, venez à un concert de M.I.A. !".

On vous laisse comparer les vidéos des deux lives en question, libre à vous de constater la gravité de la faute... En espérant que cette guerre contre le monde, qu'elle a nommé "M.I.A. VS THE SYSTEM" (tout un programme) ne prenne pas le pas sur la confection de son prochain album, nommé Matangi et prévu pour une sortie en avril 2013.