JE RECHERCHE
Hot Chip remixe Foals : un mélange irrésistible

Hot Chip remixe Foals : un mélange irrésistible

Quand les deux groupes champions de l'indie rock britannique s'associent, le résultat frôle la perfection. Dégustez sans attendre la première chanson d'un groupe qui pourrait s'appeler Hot Foals.

A peine sorti, le dernier album de Foals, Holy Fire, est déjà un carton. Vous pouvez lire la critique de ce très bon opus, que nous avons bombardé "Album de la semaine" par ici. Et c'est donc avec un grand nom que commence la farandole des remixes de l'album. Hot Chip, niveau CV, c'est cinq disques au compteur et une réputation si solide qu'il n'est plus la peine de tenter de la déboulonner. Après l'excellence de In Our Heads, sorti à l'été 2012, et en attendant de retourner en studio, les membres du groupe londonien ont sorti un remix de la chanson "My Number" de Foals, diffusé pour la première fois sur la radio anglaise BBC Radio 1.

Sans perdre la saveur originale et la signature sonore de la chanson, les membres de Hot Chip ont réussi la petite prouesse de faire rentrer leur style tout entier sans détruire la patte Foals. Le résultat s'apparenterait même plus à un version alternative de la chanson qu'à un remix tant le titre respire la cohérence. Une parfaite façon de commencer la journée avec deux groupes qui pourraient n'en faire plus qu'un. Ci-dessous, le remix en question, suivi du clip du morceau original.