JE RECHERCHE
Frank Ocean déjà au travail sur un nouvel album ?

Frank Ocean déjà au travail sur un nouvel album ?

Le "monsieur R&B" du collectif Odd Future pourrait bien accoucher d'un nouvel album cette année, après un excellent début de carrière en 2012 avec son album Channel Orange.

Il a mis le temps pour sortir de l'ombre du loup du micro Tyler, The Creator. Mais Frank Ocean, qui a su assumer sa voix de velours, est peut-être l'entité musicale la plus cohérente du crew Odd Future. Le chanteur, dont on a beaucoup parlé pour son classieux coming-out, qui a fait grand bruit dans le monde du hip-hop américain, a explosé en 2012 avec la sortie de Channel Orange, un premier album extrêmement inspiré, qui lui a notamment valu un Grammy Award il y a peu. Un deuxième trophée lui a été remis pour son travail avec Jay-Z et Kanye West sur le morceau "No Church In The Wild". Un bon début de carrière, pour celui qui, il y a encore deux ans, n'était qu'un travailleur de l'ombre qui œuvrait avant tout pour les autres.

Frank Ocean s'est fait récemment interviewer par la célèbre radio anglaise BBC Radio 1, et il a dévoilé le pot aux roses : un second album serait non seulement au programme, mais il serait déjà bien avancé ! "déjà 10 ou 11 chansons" seraient bouclées, selon lui. Il explique également qu'il pense louer un logement à Bora-Bora dans peu de temps pour travailler sur cet album, qu'il entend bien parfumer de parfums de plage au coucher du soleil : "à la fin de Channel Orange, il y a ce morceau , nommé 'Golden Girl', qui comporte une ambiance de plage. Je compte bien étendre cette sensation dans le prochain album, quitte à en faire le thème". Sortez la crème à bonzer.

Ci-dessous, la vidéo de "Thinking About You" :